
Notre histoire
Entre passion
et savoir-faire
Jean Bailly, jeune mécanicien parisien, décide de suivre son cœur en Alsace pour rejoindre sa femme Simone. Rapidement intégré au domaine viticole familial à Ribeauvillé, il apporte sa passion et ses idées novatrices, mêlant techniques modernes et respect des traditions.
Eric, le fils aîné, hérite de cette passion. Après avoir parcouru le monde, il rejoint naturellement l'entreprise familiale, apportant des idées nouvelles pour perpétuer l'héritage et viser l'excellence.
En 1991, Jean et Eric choisissent la Cave de Ribeauvillé pour vinifier leurs raisins, leur permettant de se concentrer sur la viticulture. Leur philosophie : pour faire de grands vins, il faut d'abord de beaux raisins, dans le respect de la Nature et de l'Homme.
Aujourd'hui, les vins d'Alsace Jean Bailly sont reconnus pour leur qualité exceptionnelle, leur complexité et leur potentiel de garde. Des vins droits, équilibrés, sur lesquels on peut compter.
" Continuer l'héritage de Jean Bailly, c'est perpétuer une tradition d'excellence et d'innovation, tout en restant fidèle aux valeurs de travail minutieux et de respect de la Nature."
Éric Bailly
